Semaine Data-SHS 2022 (PROGEDO-Loire)

• Du 05 décembre 2022 au 09 décembre 2022
    MRGT (Maison de Recherche Germaine Tillion),
    sur le campus Belle-Beille de l’Université d’Angers (participation à distance possible).
  • > Pour s’inscrire à un(des) évènement(s) de la semaine Data-SHS 2022,
    merci de renseigner ce court formulaire d’inscription

Data-SHS 2022

Cette Semaine Data-SHS est organisée dans le cadre des manifestations proposées par l'équipe de PROGEDO-Loire.

Présentation

• Pour la quatrième année consécutive, PROGEDO-Loire organise une semaine dédiée aux données et méthodes quantitatives.

La semaine Data-SHS est inscrite dans le plan national de l’IR* PROGEDO (PROduction et GEstion de DOnnées) et est organisée en Pays-de-la-Loire par PROGEDO-Loire. Cette semaine a un double objectif :

• présenter un large panel d’usages de la quantification en SHS ;
  • favoriser l’accès aux données, le recours aux outils et aux méthodes d’analyse quantitative.

Trois types d’évènements seront proposés :

• des présentations de services d’accompagnement à la recherche (PROGEDO-Loire, So-MSH!, SAR de la BUA) ;

• des ateliers tournés vers la découverte des méthodes quantitatives en SHS et des logiciels libres permettant leur application ;

• des présentations et discussions de projets de recherche en SHS, menés dans les universités ligériennes, ayant eu recours à des méthodes quantitatives (CRENAU, CRHIA, ESO, TEMOS, mais aussi Lab’URBA).

Mis à jour le 22 novembre 2022.