Appel à projets «Amorçage»

L'appel à projets « Amorçage » entend financer des recherches nouvelles ou originales qui initient ou perpétuent un travail collaboratif impliquant a minima 2 disciplines et 2 laboratoires. Chaque projet bénéficiera d'un soutien forfaitaire de 2 000€, financé par la MSH.

Liste des lauréats des appels à projets

Responsable
Direction de la MSH Ange-Guépin Ingénierie Communication et manifestations scientifiques

Appel à projets 2022

Clôture des candidatures le 12 novembre 2021

Appel à projets «Maturation»

L'appel à projets « Maturation », entend financer des recherches qui ont un potentiel pour déboucher sur des financements structurés (paris scientifiques, ANR, ERC, fondations...). Il s'agit d'une aide sur une année d'un montant maximal de 8 000€ en vue du dépôt à un appel à projet plus lourd.

Liste des lauréats des appels à projets

Responsable
Direction de la MSH Ange-Guépin Délégués de sites Ingénierie Gestion administrative Communication et manifestations scientifiques

Appel à projets 2022

Projets structurés

Pour les projets de recherche structurée déjà financés, l’accès aux différents services de la MSH reposera sur une simple validation par le Comité de Direction qui vérifiera principalement le caractère interdisciplinaire du projet.

La validation se fait au fil de l'eau par le Comité de Direction sur présentation d'un descriptif du projet et des besoins en terme d'accompagnement.

direction.mshangeguepin@univ-nantes.fr

Au fil de l'eau

Accueil de Doctorants

Depuis son origine, la Maison des Sciences de l’Homme Ange-Guépin accueille chaque année des doctorants relevant des écoles doctorales en Sciences Humaines et Sociales des universités de Nantes, Angers et Le Mans.

Les doctorants hébergés disposent d’un bureau équipé dans les locaux de la MSH de Nantes, accessible 7 jours sur 7, 24 h/24, durant toute l’année et bénéficient de conditions de travail propices à la réalisation de leur thèse (accès à la bibliothèque et à un environnement scientifique favorisant la pluridisciplinarité).

direction.mshangeguepin@univ-nantes.fr

Appel à candidatures 2021-2022