Le soutien à la recherche

Appel à projets «Amorçage»

Appel à projets 2024-2025

Appel ouvert jusqu'au 3 mai 2024

Appel à projets «Maturation»

Appel à projets 2023-2024

Appel clos

Appel à projets  «Enjeux Sociétaux»

Appel à projets 2022-2024

Appel clos

Projets financés

Pour les projets de recherche déjà financés, l’accès aux différents services de la MSH repose sur une simple validation du Comité de Direction qui vérifiera principalement le caractère interdisciplinaire du projet.

La validation se fait au fil de l'eau, sur présentation d'un descriptif du projet et des besoins en terme d'accompagnement.

direction.mshangeguepin@univ-nantes.fr

Accueil de Doctorants

Depuis son origine, la MSH Ange-Guépin accueille chaque année des doctorants relevant des écoles doctorales en SHS des universités de Nantes, Angers et Le Mans.

Les doctorants sélectionnés suite à l’appel à candidatures sont hébergés dans les locaux de la MSH à Nantes, où ils disposent de bureaux équipés, pour une durée d’un an (renouvelable). Ils bénéficient ainsi de conditions de travail propices à la réalisation de leur thèse (accès à la bibliothèque Julien Gracq et aux différents services de la MSH, environnement scientifique dynamique favorisant la pluridisciplinarité).

direction.mshangeguepin@univ-nantes.fr
Mis à jour le 29 février 2024.