• Le 11 avril 2023 de 17:30 à 20:00
  • Salle de l'Officialité | 24 Allée du Père Basile Moreau | Le Mans
Ouvert à tous

Atelier participatif | Mémoire collective

Evènement organisé dans le cadre du projet MURUS avec le soutien de l'AAP "Enjeux Sociétaux" de la MSH Ange-Guépin.

Atelier participatif : L'enceinte romaine du Mans se raconte au travers de vos souvenirs

Les chercheurs historiens et géographes de l'université du Mans organisent le mardi 11 avril 2023 un atelier participatif autour de l'enceinte romaine, ouvert à tous les habitants du Mans et sa métropole.

Dans le cadre du projet de recherche MURUS et en soutien à la candidature de la ville pour inscrire la muraille au patrimoine mondial de l’Unesco, étudiants et chercheurs des laboratoires ESO (Espaces et SOciétés - UMR CNRS 6590) et CReAAH (Centre de Recherche en Archéologie, Archéosciences, Histoire - UMR CNRS 6566) lancent un appel aux Manceaux pour récolter des images, des lettres ou des objets anciens liés à la muraille.

Ces archives privées viendront compléter une base de données et seront utilisées pour la réalisation d'un livre.

Mis à jour le 07 avril 2023.