Le prêt entre bibliotheques (PEB) / Formulaire

Le PEB permet aux chercheurs, doctorants et ingénieurs de la MSH de consulter des documents non disponibles dans la Bibliothèque.
La Bibliothèque travaille avec trois grands réseaux documentaires (SUDOC, SUBITO, BRITISH LIBRARY) et individuellement avec de nombreuses bibliothèques pour fournir ces documents.

• Lecteur inscrit sur le réseau documentaire de l'Université de Nantes :
    - Remplir le formulaire de demande de PEB en ligne
    - Dès réception des documents, vous serez averti par mail
    - La durée du prêt et les modalités de consultation sont fixées par la Bibliothèque qui fournit les documents
    - Service gratuit pour les résidents

Formulaire à compléter

DOCUMENT DEMANDE (*)

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné au service du PEB de la Bibliothèque Julien Gracq, MSH Ange-Guépin, composante de Nantes Université (UAR 3491). Les informations nominatives collectées ont pour seule finalité de gérer les demandes de PEB et les retours des documents. Les données collectées ne sont destinées qu’à l’usage propre de Nantes Université et à l'établissement de votre demande de PEB auprès de nos fournisseurs. Elles ne sont pas conservées à compter de l'enregistrement de votre saisie.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant à stephanie.leveque@univ-nantes.fr, copie à webmaster@univ-nantes.fr ou en envoyant un courrier à l’attention de Nantes Université - Direction de la communication, service web - 1, quai de Tourville BP 13522 - 44035 Nantes Cedex 1, en précisant l’objet de votre demande et en justifiant de votre identité (copie d’une pièce d’identité à joindre à votre demande).

Mis à jour le 08 décembre 2020.