L’axe 2 – Changement social : genre, discriminations et inégalités, de la Structure Fédérative de Recherche (SFR) Confluences (Université d'Angers), vous invite au premier séminaire de l’année dans le cadre du cycle consacré aux Racismes.

SFR-Axe-2-131123 Genre, expérience de l’injustice et formes de mobilisation.
Théories et méthodes pour une analyse qualitative et réflexive de la participation des jeunes de Quartiers Populaires

Avec Pierre Beaulieu, doctorant à ESO – Espaces et Sociétés (UMR 6590)

Dès 12h, nous nous retrouverons pour partager un repas et échanger sur le RAFU (Réseau Antifasciste Universitaire Angevin).

L’axe 2 de la SFR Confluences propose différents moments d’échanges autour du Changement social : genre, discriminations et inégalités. Divers ateliers ou conférences sont organisées, parfois en partenariat avec le Mois du genre, le master Etudes sur le genre ou encore des collectifs de l’UA luttant contre les inégalités et discriminations.

Pour l’année 2023-2024, l’axe 2 poursuit son cycle de séminaires consacré aux Racismes. Il fera intervenir des membres de l’UA, et notamment de jeunes chercheurs et chercheuses, ainsi que des collègues extérieur·es à l’UA. Lors de ce moment convivial, placé sur le créneau du déjeuner, chacun·e est invité·e à amener un plat à partager.

Mis à jour le 12 décembre 2023.