RETOUR SUR l'Inauguration du UserLab "Distribué Pédagogique"

• Du 12 octobre 2021 au 19 octobre 2021
  • > Cet événement s'est tenu le 30 septembre 2021
    Le Mans Université - Bât. INSPE - 11 boulevard Pythagore

Retour sur l'Inauguration du UserLab "Distribué Pédagogique"

30 septembre 2021
Inauguration UserLab "Distribué Pédagogique"
[Venez expérimenter l’étude du comportement 4.0]

Userlab UDT
Après les universités de Nantes et d'Angers, Le Mans Université inaugure son UserLab "Distribué Pédagogique" au sein de sa Maison des Sciences de l'Homme.

Ce UserLab a été créé dans le but de favoriser la co-conception de situations de formation avec des enseignants afin de susciter des innovations techno-pédagogiques, mais aussi d'évaluer leur utilité et leur mise en application.

Installé sur deux sites distants (Le Mans et Laval), le Userlab aura la spécificité d’appréhender les dynamiques individuelles et collectives, en présentiel et à distance.

Ce projet de dimension régionale, porté par la Maison des Sciences Humaines Ange Guépin (site du Mans), le Centre de Recherche en Éducation de Nantes (CREN - EA 2661) et le Laboratoire d'Informatique de l’Université du Mans (LIUM - EA 4023), a mobilisé divers acteurs du territoire et sera ouvert aux chercheurs et doctorants du territoire ligérien.

• 9h30 | Ouverture de l'inauguration
  • 10h00 | Présentation des UserLab du territoire ligérien et diffusion du film réalisé au Mans et Laval
  • 10h45 | Immersion dans le userlab
  • 12h00 | Conclusion
Partenaires Userlab UDT
Mis à jour le 15 octobre 2021.