• Le 31 mai 2024 de 09:30 à 12:30
    Université d’Angers, Maison de la recherche Germaine Tillion, Salle Frida Kahlo
  • 9h30-12h30

Évènement disponible sur Zoom sur inscription : contact@enfance-jeunesse.fr
    Un lien de connexion Zoom vous sera envoyé.

Manifestation organisée dans le cadre du projet AGENS avec le soutien de l'AAP "Amorçage" de la MSH Ange-Guépin

Introduction :
Yves Denéchère, directeur du Pôle EnJeux, titulaire de la chaire ‘Parole et pouvoir d’agir des enfants et des jeunes’

Interventions :
  • Olivia Vernay, docteure en histoire à l’Université de Genève : « La prise en compte du consentement des enfants et adolescent·es dans la prise en charge psychiatrique » (en visio)
  • Quentin Calvez et Margot Ribault, médecins généralistes : « L’asthme du point de vue des enfants asthmatiques âgés de 6 à 11 ans en Loire-Atlantique »
  • Mickaël Dinomais, professeur des universités praticien hospitalier, CHU Angers, Université d’Angers, « Conditions chroniques de santé & handicap : l’enfant doit-il toujours subir les soins ? »
  • Guillaume Durand, maître de conférences HDR en philosophie, Université de Nantes, CAPHI, « L’évaluation de l’autonomie du mineur dans le soin et la recherche scientifique »
Mis à jour le 25 juin 2024.