Diffuser ses données de recherche à partir de sources confidentielles : Le cas du projet SUBWORK sur la géographie des emplois populaires de production

Rencontre organisée dans le cadre du Séminaire de recherche proposé par la MSH Ange-Guépin avec Huma-Num Loire, PROGEDO-Loire et la Cellule Édition.

SO-MSH - Science ouverte et nouvelles pratiques de recherche en SHS
  

SO-MSH 2021-2022 La MSH Ange-Guépin lance un nouveau séminaire consacré aux problématiques de science ouverte en SHS : SO-MSH ! 

Nous vous proposerons, pour cette première édition, trois rencontres avec différents acteurs de la science ouverte, qui tous viendront offrir un point de vue singulier ou un retour d'expérience sur les nouvelles pratiques issues du tournant numérique de la recherche. Chaque séance se veut ainsi une invitation à réfléchir collectivement à l'impact des politiques de science ouverte sur les manières de faire de la recherche, en termes de contraintes, mais aussi d'opportunités.

Cette deuxième séance accueillera Nicolas RAIMBAULT (ESO) et Aliette ROUX (PROGEDO-Loire, MSH Ange-Guépin) et abordera la question des données confidentielles en SHS et les problématiques de science ouverte.



PROGRAMME 2021-2022 :

Mis à jour le 08 avril 2022.
https://msh-ange-guepin.univ-nantes.fr/manifestations-scientifiques/diffuser-ses-donnees-de-recherche-a-partir-de-sources-confidentielles-le-cas-du-projet-subwork-sur-la-geographie-des-emplois-populaires-de-production