Nouvelle séance du cycle "CinéConf" lancé par la SFR Confluences Structure Fédérative de Recherche Confluences (Université d'Angers).

La SFR Confluences s’associe au service des personnels pour mettre en vente 30 places au tarif préférentiel de 4€ pour les personnels de l'Université.
Les autres places seront vendues directement au Cinéma Les 400 Coups aux tarifs plein (8,60€ ).
> Je souhaite acheter une place au tarif réduit de 4€

Cette projection se tient dans le cadre du colloque “Un siècle d’adoption des enfants en France (1923-2023)“, organisé par le programme EnJeux - Pôle universitaire ligérien d’études sur l’enfance-jeunesse.

La projection sera suivie d’une discussion avec Louise Heem, réalisatrice et Yves Denéchère, professeur d’histoire à l’Université d’Angers-TEMOS et directeur du Pôle EnJeux.

Cineconf 190623

Juan, de Louise Heem

2020 – France – 1h10

Jean a été adopté au Paraguay en 1987 lorsqu’il avait quelques mois. Il vit depuis dans le Nord de la France. Depuis son adolescence, il songe à retourner dans son pays natal pour rechercher sa mère biologique. Louise, sa cousine, lui propose de l’accompagner. Après de nombreuses hésitations dues à la crainte que sa mère refuse de le voir, Jean finit par se décider. Trente ans après son arrivée en France, Jean et Louise s’envolent pour Asunción.

Mis à jour le 09 juin 2023.