L’ESTHUA Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité propose, avec le soutien de l'axe 5 “Tourisme, territoire, solidarités” de la Structure Fédérative de Recherche - SFR Confluences (Université d'Angers) et du GIS Études Touristiques, un cycle de séminaires de recherche en tourisme.

• La prochaine séance est intitulée : "Perspective internationale sur l’indice H. Comment nous l’utilisons."
Visuel conférence Axe5 SFR Confluences 180324

Avec
  • Frédéric DIMANCHE, Professeur et Directeur de la Ted Rogers School of Hospitality and Tourism Management, Toronto Metropolitan University
  • Isabelle FROCHOT, Maître de conférences – HDR en sciences de gestion à l’Université de Bourgogne, laboratoire CREGO
  • Patrick LEGOHÉREL, Maître de conférences – HDR en sciences de gestion à l’ESTHUA Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité, laboratoire GRANEM

Synopsis

Ce séminaire aborde la problématique de l’évaluation de la performance individuelle des enseignants-chercheurs. Il propose une analyse et une discussion sur un critère couramment utilisé au niveau international : l’indice h, basé sur le niveau de publication et de citation d’un auteur. Cette étude, qui se focalise sur la discipline « Sciences de gestion et Management » au sein des établissements publics (Universités) et privés (Écoles de Management), mais qui peut être utile quel que soit l’ancrage disciplinaire des enseignants-chercheurs, aura un double objectif :
1. Offrir aux enseignants-chercheurs un outil descriptif d’appréciation du panorama des différents niveaux de performance en France
2. Permettre une comparaison à l’international.

Mots-clé : performance, indice h, citation, évaluation.

Mis à jour le 12 mars 2024.