• Le 29 mai 2024 de 20:30 à 22:30
  • Au Qu4tre (4 Allée François Mitterrand, 49100 Angers)
Gratuit Ouvert à tous

Saison 2023-2024 du cycle "CinéConf" lancé par la Structure Fédérative de Recherche (SFR) Confluences - Université d'Angers.

La séance sera animée par Andrea Cabezas Vargas, Maîtresse de conférences en espagnol et cinéma hispano-américain (3L.AM, UA).

La projection se tient dans le cadre de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes en France et du colloque international « Sociétés inclusives, nouvelles citoyennetés, (post-)multiculturalismes et diversités en Amérique latine et dans les Caraïbes » qui aura lieu du 29 au 31 mai 2024 à l’Université d’Angers.

Ce colloque est organisé par Andrea Cabezas Vargas (UA / 3L.AM), en collaboration avec Maria Gabriela Dascalakis-Labreze (Université Bordeaux Montaigne / MICA), Marina Letourneur (Le Mans Université / 3L.AM) et Ronald Soto-Quirо́s (Université de Bordeaux / AMERIBER), avec le soutien de l’axe 2 « Changement social : genre, discriminations et inégalités » et de l’axe 5 « Tourisme, territoires, solidarités » de la SFR Confluences.

Visuel Cinéconf SFR Confluences 290524
Synopsis du film

2019 – Costa Rica, Argentine, Chili, France – 1h22 – VOST

Selva (13 ans) vit dans une ville côtière des Caraïbes. Après la disparition soudaine de sa seule figure maternelle, Selva reste seule pour prendre soin de son grand-père, qui ne veut plus vivre. Entre ombres mystérieuses et jeux sauvages, elle se demande si elle aidera son grand-père à réaliser son désir, au prix de ses derniers moments d’enfance.

Mis à jour le 16 mai 2024.