Séminaire Axe 6 "Santé et Sociétés"
Structure Fédérative de Recherche (SFR) Confluences (Université d'Angers).

 

Cycle de conférences "Des aliments et des représentations"

Céline Lancelot, maîtresse de conférences en neuropsychologie (LLPP, EA4638) et Florent Quellier, professeur des universités en histoire moderne (Temos UMR 9016) organisent un cycle de conférences transdisciplinaires en 2024-2025 intitulé « Des aliments et des représentations » dans le cadre des actions de l’axe 6 “Santé et Sociétés” de la SFR Confluences. Chaque séance réunira deux universitaires d’une discipline différente autour d’une thématique commune pour deux interventions d’une demi-heure suivies d’un temps d’échange avec la salle. 

Ce cycle de conférences s’inscrit dans la dynamique universitaire angevine autour de l’alimentation en proposant un rendez-vous régulier pour échanger entre UFR et disciplines autour des cultures de l’alimentation.
 

Séance 5 : La précarité alimentaire

Le jeudi 27 Février 2025 de 17h à 18h30
à la Maison de la Recherche Germaine Tillon – Amphi Tillon (Campus Belle-Beille)

Avec

  • Laurent Bordet, vice-président Vie étudiante et des campus de l’Université d’Angers (UA)
    Présentation des données concernant “l’évolution de précarité alimentaire chez les étudiants de l’UA”
     
  • Julien Noel, géographe (ESO, UMR 6590)
    Il questionnera “la place des dispositifs d’aides alimentaires et l’accessibilité alimentaire”.
Mis à jour le 24 janvier 2025.
https://msh-ange-guepin.univ-nantes.fr/manifestations-scientifiques/axe-6-sfr-confluences-cycle-de-conferences-«-des-aliments-et-des-representations-»-seance-5-la-precarite-alimentaire