• Le 04 mai 2023 de 16:00 à 18:00
  • UserLab | Bat MSH | Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines| Le Mans Université
Ouvert à tous

Évènement organisé par Diagonales - Maison de la Recherche en Humanités et Sciences Sociales, Le Mans Université

Intervention suivie d'un temps d’échange autour de cette thématique :
" Les docteurs peuvent-ils changer le(ur) monde ? "

Intervenante invitée : Ewa Zlotek-Zlotkiewicz, docteure en biophysique cellulaire, chercheuse indépendante et co-fondatrice de Klask !

Affiche Diagonales 040523

Klask ! est une association interdisciplinaire qui questionne la contribution des scientifiques aux projets sociétaux et environnementaux de leur territoire. Son action phare, les EXPÉs, prend la forme de 3 semaines d'interconnaissances qui articulent recherche d'emploi de docteur·e·s avec du bénévolat de compétences pour une association locale.

Quelles sont les compétences des docteur·e·s qui sont directement utiles aux projets de terrain ? Les profils scientifiques ont-ils une plus-value professionnelle pour le secteur associatif ? Quels sont les freins des associations pour identifier, produire et valoriser les connaissances produites à travers leurs actions ?

Klask ! présentera les 3 EXPÉs passées et les résultats préliminaires de ce travail inédit dans l'objectif de susciter des échanges et d’enrichir l'évaluation de cette expérimentation.

Mis à jour le 06 avril 2023.